vers à citer

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

~JAPON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfée
Admin

MessageSujet: ~JAPON   Dim 13 Mar - 14:47

JAPON

Un opéra de cris
Dans la paume des vagues…
Silence de tombes
Dans un linceul d’eau.
Le sable couleur d’ambre
Constellé de corps sans vie…

Les pores de la terre
Noyées,
Gonflées de terreur,
La mort dessine
Des jours filigranes
Dans l’agonie du temps,
Les tortures des cieux.

Des peaux tissées d’uranium
Sous un soleil sans couleur
Disloquent les matins
Sans saveur.

Tremble des aurores à venir,
Des drôles de présages
Aux creux salés de tes mains !
Dans le désordre des tempêtes
Ne s’envolent plus
Les pétales des cerisiers…

Je pense à toi, Japon…

Revenir en haut Aller en bas
http://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Japon   Lun 14 Mar - 7:34

Merci Elfée de ce poème qui dans ton style fort et imagé prend une bonne initiative de lutte et d'éveil des consciences car j'aurais aimé en trouver davantage de nos autres poètes de talent.
Est-ce un appel , oui, sans doute, mais chacun va son chemin et suivant son inspiration.
Merci encore car le temps bascule et sans doute les marées sorcières en savaient plus que ce que j'ai pu leur faire dire.
As-tu vu mon message sur la page au sujet de Ferrat dont la parole devient si importante. remercions aussi Drucker et d'autres pour les émissions produites hier.
Elfée
Admin

MessageSujet: Re: ~JAPON   Lun 14 Mar - 12:02

j'ai une boule au ventre depuis vendredi et partage la terreur des japonais...

merci Pierre-Louis

(quant à ton message j'ai répondu... lol)
bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~JAPON   Lun 14 Mar - 12:28

Le sujet n'est pas facile, parce qu'on réagit toujours à chaud. Reste le problème humain.

Je reste convaincu que ce qui fait mal n'est malheureusement pas de savoir ce qui arrive à ces populations inconnues de l'autre bout du monde avec lesquelles nous n'avons pas d'affinités particulières, mais simplement parce que nous rapportons -plus ou moins inconsciemment- les horreurs de là bas à nos propres peurs, celles que nous cultivons intrinsèquement et qui consistent à redouter de connaître nous-même un jour tant de détresse. La mort des siens est toujours pire à celle des autres.

Mais pendant que nous nous attristons sur ces faits lointains et fort regrettables, qui me touchent aussi, quel est notre comportement au quotidien face à nos propres congénères, ceux que nous côtoyons régulièrement, nous qui parfois rejetons notre voisin, parfois notre famille, parfois nos amis, pour un malentendu, une différence d'opinion ?

Elfée
Admin

MessageSujet: Re: ~JAPON   Lun 14 Mar - 12:35

je suis tout a fait d'accord avec toi... il est vrai qu'on ne peut que penser à notre réaction en pareil cas...
l'horreur... l'horreur qui fait peur...
mais comment ne pas compatir avec leur malheur et leur détresse...

c'est aussi une prise de conscience des bêtises gouvernementales qu'on nous impose. Le nucléaire, tout le monde laisse faire! et si quelques uns se rebiffent, le gouvernement ne réagit pas...

merci brickman

Invité
Invité

MessageSujet: japon   Lun 14 Mar - 13:00

On peut lutter contre le prévisible mais pas contre l'inattendu sauf savoir que les failles terrestres existent et qu'il ne faut pas construire sur celles-ci surtout les centrales ato. Mais les spéculateurs sont des ogres affamés, mentent aux gens et permettent moyennant finances des comportements justiciables. Voir les constructions de l'aiguillon alors qu'on sait depuis toujours que la zone sera reprise par la mer. Voir aussi la destruction de la forêt de Longeville et des dunes pour construire et faire des accès aux plages.
La terre est vivante elle le dit mais les hommes ne méritent pas d'y vivre et elle les détruira un jour ou l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Que dire?   Mer 16 Mar - 9:20

Que dire après ces commentaires si véridiques Elfée?...
Nous avons connu l'an dernier un échantillon de l'horreur en Vendée alors merci de ce poème qui en dit long et qui nous oblige à réfléchir avec parfois en effet notre égoïsme face à la peur....
En tout cas tes mots sont très beaux Elfée .
Avec ma sincère amitié.
Elfée
Admin

MessageSujet: Re: ~JAPON   Jeu 17 Mar - 11:53

merci à vous...

on est si peu de choses... mais on récolte ce que l'on sème... et pas ce que l'on s'aime!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~JAPON   

~JAPON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1