vers à citer
Malhoun : Adieu mon père... Annonc10
vers à citer
Malhoun : Adieu mon père... Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Malhoun : Adieu mon père...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: Malhoun : Adieu mon père...   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:25

Dans le Jardin du Souvenir,
J'ai entendu siffler l'oiseau.

Chantait-il donc le renouveau,
Bien au-dessus de ma tristesse
Afin de panser ma détresse
Accentuant son trémolo?

Dans le Jardin du Souvenir,
J'ai entendu siffler l'oiseau.

Mon Dieu que vais-je devenir
Sans ton amour, ta faible voix?
Ton absence sera ma croix,
Comment penser en l'avenir?

Dans le Jardin du Souvenir,
J'ai entendu siffler l'oiseau.

Tu as retrouvé ton berceau,
Bien à l'abri de la souffrance
Comme un retour vers ton enfance,
Pour toi là-haut, il fera beau.

Dans le Jardin du Souvenir,
J'ai entendu siffler l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: adieu mon Père   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:19

Content de te retrouver ici malgré la peine que je ressens dans ce poème qui est fort car ni pleurnichard, ni emphatique mais sobre et c'est ainsi qu'on trouve le calme et la possibilité de rebondir.
Puisse tes poèmes vous aider dans cette épreuve et donner les mots qui seront venus de là-haut car il soufflera aussi le bel oiseau.
Bon temps et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: Je te remercie Pierre-Louis.   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:56

Je te remercie Pierre-Louis de la sympathie que tu me portes pour soulager ma tristesse. ..Troublée sans doute je t'ai écrit un message privé mais c'est à moi que je l'ai adressé!
Je recommencerai dès que possible car en ces jours j'ai bien du mal à me remettre à écrire.
Sois assuré de ma très sincère amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Amajyp




Nombre de messages : 198
Age : 56
Date d'inscription : 04/04/2009

Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: Re: Malhoun : Adieu mon père...   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:56

Le ciel est le terrain de jeu des oiseaux, leur espace de liberté. L'oiseau qui siffle dans le jardin du Souvenir ; cet oiseau chante le bonheur d'avoir partagé tant de bons moments avec toi. Il chante aussi le bonheur de retrouver son ciel, d'où, chaque instant, il peut veiller sur toi.

Ecoute-le chanter, apprivoise la mélodie et très bientôt, lui de là-haut et toi d'ici, chanter le bonheur qui, pour toujours, vous unit.

De tout coeur avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: Un commentaire si poétique, merci!   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:26

Je te remercie pour ce commentaire si poétique...J'avais dit que je repasserai et je ne suis pas revenue...grâce à toi me voilà.
Je ne dois pas me laisser gagner par le découragement et retourner vous lire comme vous l'avez fait si gentiment pour moi.
Avec toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malhoun : Adieu mon père... Empty
MessageSujet: Re: Malhoun : Adieu mon père...   Malhoun : Adieu mon père... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malhoun : Adieu mon père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.
» ~ L'ADIEU
» L'adieu
» Adieu (Septembre 2008)
» Pour mon père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: