vers à citer
Ma valise en carton. Annonc10
vers à citer
Ma valise en carton. Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma valise en carton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: Ma valise en carton.   Ma valise en carton. Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:04

Certains ont un grenier, plein de vieilles affaires
De meubles poussiéreux et de jouets cassés
Moi j'ai pris chez grand-mère, une journée d'été
La valise en carton, souvenir de la guerre.

Elle est mon coffre-fort au ventre rebondi
Rempli de vieux courrier et de cartes postales
Et de tout petits riens, récolte peu banale,
De souvenirs aussi sur du papier jauni:

Bracelets de bébé ou colliers de mes chiens
Premiers dessins d'enfants roulés en parchemin
Par un petit ruban et marqués "pour maman".

Je garderai toujours tout ce qu'elle contient,
Elle est ma tendre amie, mon grenier ambulant
Ma valise en carton, mon Dieu comme j'y tiens!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: ma valise en carton   Ma valise en carton. Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:05

j'peux pas lire le rouge fait mal aux yeux et c'est écrit fort petit. Alors j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: Désolée!   Ma valise en carton. Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:31

Je suis désolée je ne sais pourquoi mon sonnet ce n'est pas publié comme je le désirais! Je viens de m'inscire...Je peux l'écrire à nouveau ou je ferai mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: ma velise en carton   Ma valise en carton. Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:11

qu'il est bon de lire d'aussi jolis poèmes avec tout ce monde qui me repose de mes élucubrations et je me vautre en celui-là si bien imagé qu'il me donne cette immense bonheur de tranquillité qui me sauve souvent de mes folies poétiques. C'est ainsi qu'il faut atteindre l'autre et peut-être le sauver. j'ouvrirai si vous le permettez cette valise en carton, car je dois bien en avoir une aussi quelque part dans le fouillis de mon cerveau grenier.
merci de ce merveilleux poème qui se construit et qui en apportera d'autres j'en reste convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: Re: Ma valise en carton.   Ma valise en carton. Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:16

un tendre et émouvant poème... tu as raison garde la précieusement cette valise en carton...
merci de l'avoir ouverte devant nous...


Ma valise en carton. 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: Re: Ma valise en carton.   Ma valise en carton. Icon_minitimeMer 15 Sep - 6:33

Je vous remercie pour vos gentilles appréciations et je remercie également la "fée" qui a permis à ce poème de retrouver sa forme et sa couleur! Je n'en suis qu'à mes balbutiements également en informatique, pardonnez donc mes erreurs durant quelque temps...
Je ne manquerai pas également d'aller vous lire bien sûr, c'est ainsi que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma valise en carton. Empty
MessageSujet: Re: Ma valise en carton.   Ma valise en carton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma valise en carton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: