vers à citer
Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Annonc10
vers à citer
Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:11

J'ai entendu dans la nature
Jouer l'orchestre des grands bois.


Un choeur magique à mille voix
M'obligeait à lever la tête,
Pour qui donc était cette fête,
Digne c'est sûr des plus grands rois?

j'ai entendu dans la nature
Jouer l'orchestre des grands bois.

Musiciens dans la verdure
Caressaient les cordes du vent
Et j'ai reçu comme un présent
Cette musique et son murmure.

j'ai entendu dans la nature
Jouer l'orchestre des grands bois.

J'aperçus même le hautbois
Tenu par les branches d'un charme,
La nymphe qui verse une larme
Lorsque la biche est aux abois.

J'ai entendu dans la nature
Jouer l'orchestre des grands bois.
Annie.




Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Re: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:14

whaou! moi qui suis proche de la nature j'aime beaucoup la "musique" de ton poème...
un côté magique y résonne!!!!!


Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Merci Elfée!   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:20

Je te remercie Elfée, j'en ai d'autres à te proposer maintenant que j'apprends de mieux en mieux, du moins je l'espère, les règles d'une belle poésie...J'ai encore beaucoup de progrès à faite pour être vraiment moi!
Je ne suis pas Pierre-Louis qui peut se permettre d'innover, n'ayant pas ce talent!
Amitiés. Je reviendrai vous lire, promis!
Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Re: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:01

C'est un plaisir de lire ce poème avec quelque note : Gêné par ton " C'est sûr" qui me heurte et que tu pourrais remplacer par un adverbe comme évidemment ou autre. La dernière strophe qui est superbe et qui tombe bien dans la suite du texte car je la trouve "métamophorique" et érotique avec un petit goût de ce dieu Pan ou Eros avec sa flute... Ce que je veux dire c'est.... Bon! j'aime tout ça et entendre un autre cor sonner au fond des bois, c'est super, surtout quand en fin de lecture on peut rencontrer un autre corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Il est certain que....   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:25

Il est certain ( c'est mieux que c'est sûr!!!!) que tu as encore raison Pierre-Louis!
Je vais donc essayer de corriger mais tout en gardant le nombre de syllabes demandées!!! Vois comme je suis têtue!
En tout cas merci de ton appréciation qui me va .
Amitiés renouvelées.
Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Re: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:29

d'accord mais pourquoi ne pas répondre à mon opinion sur la fin de ton poème ? Gênée ? ou pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Je te réponds...   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:32

Je te réponds tout de suite! C'est la strophe que je préfère...
Est-ce la réponse que tu attendais?
Merci d'être revenu ...
Amitiés à nouveau.
Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Re: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:52

OUIIIII ! C'est celle qu'on attend et qui évidemment est la plus belle puisqu'elle correspond à cette attente avec les images qui nous parlent. C 'est l'écrin du poème. Merci.
Le talent se niche dans le bois mais il en sortira j'en suis convaincu jamais vaincu jamais vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Un écrin?...   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:58

Moi j'appelle ça la chute mais je préfère l'écrin!
Alors merci pour cet écrin que tu m'offres!
Re amitiés.
Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Empty
MessageSujet: Re: Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.   Malhoun: L'orchestre des Grands Bois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malhoun: L'orchestre des Grands Bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malhoun : Adieu mon père...
» Les Bois de l'Amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: