vers à citer
~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Annonc10
vers à citer
~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:37

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Le_1er10


LE PREMIER JOUR DE MA VIE

Mes jours s’enchevêtrent…
Une ride supplémentaire sillonne mes nuits.
Je marche sans issue où se méandrent mes amours
Et,
Mes mains frigides ensommeillent les désirs.
Le cœur est hors-saison sous l’écorce du temps.
Pourtant,
J’ai un ciel à boire et me vient une audace dans l’écoute des soupirs…

Se glisse ma brûlure dans les éclats de poussières…
J’ai poli mes larmes qui vivaient d’étoiles…
Pour ne pas troubler la décence, j’ai froissé le passé comme un vieux papier
Et griffonné l’avenir sur des territoires de douceur…

Quelques esquisses de souvenirs jonchent la mémoire de rêves abolis.

Un pied dans le vent, en un ciel indécis, égraine les regrets,
Ebauche les espoirs…

Ce refus de moi éventre un océan de colère,
Mais, imprégnée de langueur, je porte en mon cœur les tréfonds de la nuit.
Sur la rive d’une phrase, un excès de silence archive les douleurs…

Je dévisage l’ombre…
Le jour finira bien par ce taire…
Aujourd’hui,
Est le premier jour de ma vie…


Dernière édition par Elfée le Ven 9 Oct - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: le premier jour de ma vie   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:58

qu'est-ce qu'il fou là celui-la et pour quoi pas sur le forum, je me demande.
Quand tu peux écrire comme ça c'est super putain quelle belle évolution te voilà dans une grande grande inspiration et maintenant tu vas en vomir beaucoup des comme ça ? J'espère. J'adore. Flanque le ABSOLUMENT sur le forum ça montrera ce qu'est un talent et une recherche des mots enfin tout quoi. Putain!
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:00

bon alors je déménage...
merci




:konfetti:
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:52

pour rebondir sur les propos de Pierre-Louis, je me demandais : Changer est-il évoluer ?
Certes il est enrichissant d'aller par des chemins différents et il est bon de goûter à tout, mais ensuite changer pour changer ne me semble plus suffisant.


Ceci dit, Elfée explore de belle manière la poésie libérée. Mais on ne s'y trompe pas, si le "cri" est différent, l'écho que j'en perçois ne varie guère.
Le style n'est après tout qu'affaire de goût, de mode dirais-je même, .... c'est comme le boudin, on aime plus ou moins !


N'empêche que j'ai vu plus de "néo-classiques" curieux d'explorer la poésie libérée que l'inverse ! ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_wink

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... 567207 Elfée

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_clown ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Star3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: le premier jour de ma vie   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:11

Oh! Lucas ce boudin là que fait-il là... je le crois humoristique car chercher un style comme on aime le boudin c'est faire fi d'Appolinaire, de Vian, de N. Hikmet de Maïakoski et même d'Aragon... sans parler des Prévert et autre Cadou... Enfin j'ai mal réagit et je vais m'en remettre.
J'ai trouvé un peu de rancoeur...
Ce qui ne t'est pas habituel. merci lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:52

Le premier jour de ma vie... je crois que ça vaut le coup de tout mettre à plat, se remettre en question et recommencer "sa" vie d'une autre façon pour que le coeur et l'esprit aillent mieux... Il faut juste OSER le faire... et ne pas se cantonner dans une routine mortelle où l'attente (de qui de quoi? peu importe) endort les sentiments ...

Poésie classique, poésie libérée... quand est-ce que va s'arrêter cette guéguerre... ?????la forme n'importe peu lorsque les mots sont les reflets du coeur... tant que la poséie procure émotions...
Toucher à tout c'est encore une forme de se chercher et de se remettre en question... et je crois que c'est ce qui fait avancer... Laisser libre cours à la plume...

quand au "boudin"... je suis d'accord avec Pierre Louis... affraid
merci de vote passage


:konfetti:
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:27

~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... 670639Purée! ... pourquoi donnez-vous cette connotation péjorative à mon "boudin" ?~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... 92447

Rancœur ? non, juste une lassitude à lire qu'une forme poétique serait meilleure qu'une autre.


~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... 985918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:42

Moi jaime beaucoup "ce refus de moi éventre un ocean de colère"

quant au boudin, je soutiens Lucas! et delvaux je t'envoie par colis un bon boudin noir accompagné d'une bonne purée maison. et là tu comprendras la metaphore.~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_lol

La forme la plus jolie c'est celle qu'on choisit et c'est surtout celle qu'on defend.chacun et chacune. non sans mal.qu'on fricote avec la classique ou la libérée ou meme les deux en meme temps pourquoi pas.~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Empty
MessageSujet: Re: ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...   ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~LE PREMIER JOUR DE MA VIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~LE PREMIER JOUR DE MA VIE....
» premier souffle
» Un de mes premiers textes
» Premier amour
» Le jour d'ici-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: