vers à citer
Même l'espoir Annonc10
vers à citer
Même l'espoir Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Même l'espoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roman




Nombre de messages : 75
Age : 80
Date d'inscription : 11/10/2009

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:00

Même l'espoir Mame_l11
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:52

belle histoire... ne jamais perdre espoir...
voilà qui me va bien aujourd'hui...


:elfée:
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:04

Le theme est bien evoqué, le message d'espoir passe!

Bon je suis plus reticente quant à la forme :p

mais j'avoue qu'elle a la qualité de bien se faire comprendre ce qui n'est pas mon cas parfois, pauvre de moi! Même l'espoir Icon_sad

cela dit j'aime le classique mais je cherche une forme de classique qui bousculerai un peu tout ce qui a deja été ecrit et rimé. (ah c'est un grand débat)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Chêne




Nombre de messages : 308
Age : 57
Date d'inscription : 30/08/2007

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:10

Merci pour le message d'espoir, c'est celui-ci que je retiens ce matin

J'ai plus de mal avec la forme qui me semble être un frein par rapport au sujet

merci Roman de vos lectures et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
roman




Nombre de messages : 75
Age : 80
Date d'inscription : 11/10/2009

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:09

Merci Elfée pour avoir apprécié le "fond" du poème. Son message d'espoir.

Quant à Aziyadé et Agnès, il ne faut pas être grand clerc pour reconnaître un poème classique, d'un poème en vers libres.

Je crois que sur ce forum, c'est une fixation.

Avant de critiquer la forme, demandez-vous quelle est la forme empruntée par l'auteur.

Je suis désolé, mais pour les chantres de la poésie classique, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un vrai poème classique et, pas néoclassique sur ce forum.

En ce qui me concerne, je sais écrire toutes les formes de poésie.

Alors j'attends, de vrais poèmes classiques, respectant à la lettre la prosodie, de votre part et, pas des scribouillages sans respiration, sans rythme ni musicalité.

À vos plumes !

Merci.


Dernière édition par roman le Dim 18 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:32

Je retiens aussi cet espoir une preuve que certaines histoires d'amour sont "sereines" en tout cas apaisantes!! et vivantes surtout! ça fait du bien aussi!! ça "rafraichit"
Merci Roman
Revenir en haut Aller en bas
roman




Nombre de messages : 75
Age : 80
Date d'inscription : 11/10/2009

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:53

Merci Lilou d'avoir accueilli avec bienveillance ce poème écrit d'un jet, mais surtout son message d'espoir.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:58

roman,

Poster un poème sur un forum c'est forcément s'exposer à des avis differents.

J'aime moins la poésie dite classique certes mais j'apprécie davantage la démarche de ceux qui écrivent sans demander louanges, avec humilité et en toute conscience, que leur ecriture est et restera sable parmi l'infini desert.

"Savoir ecrire" est un bien beau péril. Car on s'y perd de trop y croire.

Si je vous dis que ce peintre reconnu (dont je ne me rapelle plus le nom!) à 70 ans commente sa peinture en disant: "je commence à peine à savoir peindre!".

Quant aux "scribouillages sans respiration, sans rythme ni musicalité", il vous appartient de les nommer comme tels, mais sachez que vous passez à coté de nombre de poète.

Faut il forcement ecrire de la poésie classique pour pouvoir dire son ressenti sur un poème?

Enfin c'est de bon ton que de ne pas se prendre trop au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
roman




Nombre de messages : 75
Age : 80
Date d'inscription : 11/10/2009

Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:12

Aziyadé,

Croyez-vous qu'avec mon expérience des forums et d'administrateur de forum de poésie pendant près de cinq ans, de créateur d'un site de poésie apprécié, que j'ignore ce que vous semblez me révéler ? Je ne suis pas naïf à ce point !
Il y a plus de cinquante ans que j'ai commencé à écrire de la poésie libre et ensuite de la poésie classique sans jamais abandonner la poésie libre. Car j'apprécie toutes les formes de poésie du moment qu'elles viennent du cœur et soient compréhensibles par le plus grand nombre.
Je n'ai jamais eu la prétention de bien écrire, mais j'ai souvent trouvé des gens qui appréciaient ce que j'écrivais.
La poésie demande à être lue par tout le monde et pas uniquement par des initiés ou une certaine classe, une élite.
Comme vous semblez connaître un grand nombre de poètes, n'avez-vous jamais remarqué que les plus grands sont ceux qui écrivent avec simplicité, avec des mots simples, avec le respect des lecteurs !
Les autres sont souvent des m'as-tu-vu ou prétentieux dont les mots sonnent faux, tellement ils sont creux.

Je n'ai jamais édité de recueil car ma poésie est restée très longtemps dans mes cahiers. Je n'ai rien à faire de la gloire, de la reconnaissance ou de l'hypocrisie des gens. Seulement, j'admets la critique quand elle est fondée et pas par des commentaires à l'emporte-pièce.
Vous ne me connaissez pas alors ne m'accusez pas de me prendre au sérieux. Qui vous autorise à me juger ?

Si vous connaissiez la différence entre poème classique et un poème libre vous auriez remarqué que j'ai posté ici-même 9 poèmes libres contre 2 classiques...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Même l'espoir   Même l'espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: