vers à citer
La chambre vide Annonc10
vers à citer
La chambre vide Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chambre vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La chambre vide Empty
MessageSujet: La chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:56

J’effeuille les meubles de mes moires.
Caresse du voile, rai de lumière…
Je tresse les heures face aux miroirs.
Satin froissé, jeunesse d’hier.

Je reste seule devant la chambre froide de mon cœur
Pourquoi chauffer, tout est ailleurs...
Je reste seule devant la chambre froide de mon cœur
Le vent du nord éteint les fleurs.

Je taies les faunes par la trappe
L’à-coup vertu de l’horizon.
Je bois l’absurde que j’égrappe.
Et je mélasse d’eau raison.

Je reste seule devant la chambre vide de mon cœur
Tu ne sais en sortir, et y entrer te fait trop peur.
Je reste seule devant la chambre vide de mon cœur
Porte et fenêtres béantes sur le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre vide Empty
MessageSujet: la chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:28

ah oui! j'aime beaucoup les mots les rythmes et les sentiments mais je préfère surtout la troisième strophe qui fait montre d'une belle notion des mots et des inventements ce qui, pour moi, est le meilleur du Poète.
mais l'ensemble se lit, s'entend bien le passage où celui qui est dans la chambre ne veut pas en sortir mais n'y entre pas, cette vision virtuelle et déroutante me charme.
merci et à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

La chambre vide Empty
MessageSujet: Re: La chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:35

Tu écris toujours aussi bien toi!!!! que la tristesse est source de jolies choses...

tire les rideaux de la fenêtre de ton coeur et regarde, regarde en dehors... le soleil brille et illumine ton coeur...

Pas question d'hésiter lorsque le bonheur veut y entrer... laisse les courants d'air aux hésitations...

bisous ma belle


La chambre vide 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




La chambre vide Empty
MessageSujet: Re: La chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:51

Merci Delvaux! la 3e est aussi ma préférée. Je l'ai écrite avec amour, et une fois écrite, j'ai goûté une sérénité toute nouvelle que je ne connaissais pas celle des mots justes et bien posés. Je pense d'ailleurs que cette strophe est à ce jour ce que j'ai écrit de plus réussi. Je vais essayer de "mettre à niveau" le reste des strophes, même si c'est pas gagné d'avance.

Elfée, ma douce fée. si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Ah, tristesse, étang qui passe de "si" en "las"...
Je suis contente d'avoir déversé un peu de mon encre. Moins noir, dans la chambre.

Bises à vous deux, mes chers lecteurs-reviewers et à bientôt! (arf, un anglicisme et un jeunisme!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre vide Empty
MessageSujet: Re: La chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:46

Un poème dont il est vrai que la 3ème strophe en semble exotique tellement elle se différencie des autres, même au néon des autres jeux de mots et j'aime bien cette sonorité qui perdure dans ce style libre.

La chambre vide Star3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre vide Empty
MessageSujet: la chambre vide   La chambre vide Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:40

Oui évidemment j'avais flasché sur la troisième strophe et si elle peut ouvrir ta cage aux mots qui planent autour de toi, tu les capteras mieux avec le talent et la liberté poétique qui doit être tienne et notre. Super. Pouvons-nous espérer inventer une autre poésie ? Si oui, alors bienvenue et liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre vide Empty
MessageSujet: Re: La chambre vide   La chambre vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ UNE GOUTTE DE VIDE...
» La chambre d’indécision.
» La chambre était obscure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: