vers à citer
Aux quatre vents... Annonc10
vers à citer
Aux quatre vents... Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aux quatre vents...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:50

Aux quatre vents...


Cent mille flèches lancées aux quatre vents
Des sentiers de mousse pour les loups blancs
Des nuages pour l'oiseau bleu
Une étoile pour faire un vœu

Cent mille flèches lancées aux quatre vents
Des soleils des licornes et des océans
La magie d’un rêve d’enfant
Une étoile pour taire le temps.

L'arc tressé de fleurs et de parfums
Et le glaive des neiges rivé au poing
Lui aussi viendra d’ailleurs
Des étoiles bordent son cœur

Il posera dans tes cheveux
Une étoile pour faire un vœu

Cent mille flèches lancées aux quatre vents...
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2007

Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Re: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:14

mélange de rêves et de réalité... qu'importe ce sont les voeux qui comptent... et surtout qu'ils se réalisent...

vas-y... lance tes flèches...


Aux quatre vents... 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Re: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:40

c'est une chanson, en fait Smile
accompagnement guitare acoustique et voix éraillée. des ravages, ça fait. j'aurais bien mis la zik, mais je sais pas comment faire. si quelqu'un sait faire, j'envoie les fichiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: aux quatre vents   Aux quatre vents... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:43

J'avais pas lu celui-là et il me plait dix sur dix avec le charme de la rime et des balancements furtifs. Je l'aime bien mais pour la zik je ne suis pas compétant. Par ailleurs je suis en total accord avec Elfée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Re: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:21

En ce poème je ne reconnais pas poétiquement ce que j'ai lu de toi qui adoptes généralement -si je ne me trompe- un style plus moderne. Ce n'est pas un grief ! J'aime beaucoup cette "mélodie" et l'équilibre qui s'en dégage.

Aux quatre vents... Star3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Re: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:38

Elfée, Delvaux Smile Merci, message reçu, flèches lancées. Wink

Mon cher Lucas, il est bien normal que tu ne m'y retrouves pas vraiment... il s'agit d'un hommage à un artiste russe dont j'admire l'oeuvre. Il est vrai qu'il n'est pas connu en France, que c'est un auteur et un interprète, qu'il a été leader d'un groupe "rock" emblématique etc... Une traduction très libre inspirée d'une chanson de ce groupe - Akvarium, "Ten arrows" de Boris Grebenshikov.
Avec un peu de chance, ces références devraient permettre à tous de la retrouver sur la toile Smile
Personnellement, j'aime beaucoup la version acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux quatre vents... Empty
MessageSujet: Re: Aux quatre vents...   Aux quatre vents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux quatre vents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iceberg des vents
» Saison des vents
» Feuilles aux vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: