vers à citer
Grand Canyon (rimes libres) Annonc10
vers à citer
Grand Canyon (rimes libres) Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Canyon (rimes libres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2010

Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:24

Partir pour oublier
Des desseins fendillés
Des heures désertes
Vécues à perte
Un corps déformé
Des traits mal aimés
Un cœur naïf
Bien trop plaintif
Et un talent
Si chancelant.
Créer le délire
Qui peut me conduire
Au bord du précipice
Où une eau verte se glisse.
Et me lover
Dans une couvée
D'aigles libres indiens
De l'Ouest américain !
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Invité
Invité




Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: grand canyon   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:18

Ces fleuves en cascades qui par la brume qui se lèvent dans leurs chutes effacent les douleurs dans le voyage qui permet l'oubli.
Tout ceci est bien dit malgré la concision du texte et pourquoi certes préciser en vers libres ceux qui ouvrent vers la liberté peut-être retrouvée. merci du voyage si lointain et riche, j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2010

Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:56

delvaux a écrit:
Ces fleuves en cascades qui par la brume qui se lèvent dans leurs chutes effacent les douleurs dans le voyage qui permet l'oubli.
Tout ceci est bien dit malgré la concision du texte et pourquoi certes préciser en vers libres ceux qui ouvrent vers la liberté peut-être retrouvée. merci du voyage si lointain et riche, j'en suis certain
Parfois, surtout en prose, je suis un peu trop bavarde, et d'autres plutôt concise. Votre jugement est tout à fait exact. Il y a aussi bien des choses qui s'éprouvent au lieu de ce dire. Juste un peu l'essentiel... Merci beaucoup Delvaux pour votre commentaire !


Amicalement,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Invité
Invité




Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:52

Un poème tel un sceau de grand espace. J'y lis la recherche d'un ailleurs en guise d'électrochoc.
Le "voyage" est certes court, mais l'évasion bien réelle.
Merci béa.


Grand Canyon (rimes libres) Star3
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2010

Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:35

Merci de m'avoir accompagnée le temps de quelques rimes, Lucas ! Si seulement je pouvais aller le voir le Grand Canyon et tout l'Ouest américain avec... Grand Canyon (rimes libres) Icon_smile

Bises et amitiés,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
snoopy




Nombre de messages : 13
Age : 62
Date d'inscription : 07/03/2010

Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:58

Un poème interessant,une jolie métaphore,et une fin plus réaliste

ah le grand canyon,je l'ai vu grandiso,a éviter l'été,nous l'avons vu au mois de novembre,un grand précipices,et le alentours non négligeable,l'ouest americain aussi,s'il n'est pas spécialement poètique il est trés riche
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopymouette.skyrock.com
Invité
Invité




Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:19

Un beau voyage en quelques lignes, ce qui reforce l'impression d'évasion, sur les ailes des aigles.

Juste une remarque: c'est écrit un peu petit
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 70
Date d'inscription : 01/02/2010

Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:48

D'abord, désolée pour le retard. J'ai des occupations un peu trop prenantes ces temps-ci, mais là ça va mieux...

Snoopy, ce devait être un merveilleux voyage tout de même !!!

Morgane, à défaut de partir en vrai...

Merci à vous deux Grand Canyon (rimes libres) Icon_biggrin


Amitiés,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Grand Canyon (rimes libres) Empty
MessageSujet: Re: Grand Canyon (rimes libres)   Grand Canyon (rimes libres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Canyon (rimes libres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sourire.
» Il parait qu'écrire, ça ne sert à rien
» Rimes à la volée
» A quoi ça rime ?
» Toutes ces choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: