vers à citer
Pour Pierre-Louis!... Espoir. Annonc10
vers à citer
Pour Pierre-Louis!... Espoir. Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour Pierre-Louis!... Espoir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Pour Pierre-Louis!... Espoir.   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:43

J'ai vu passer les oies dans le ciel ce matin
Elèves appliquées ont préparé leur plume
Pour la tremper enfin dans l'encrier de brume
Que le maître du temps garde toujours en main.

Je les aies vu tracer chacune à tour de rôle
Un petit brin d'espoir pour celui qui attend
La fin de cet hiver, un refrain plus chantant
Le refrain d'un printemps vouant quitter sa geôle.

Quand bientôt l'écritoire atteignit l'horizon
Il me vint à l'esprit comme une déraison,
Je crus entendre alors le chant d'une hirondelle.

La nature parfois nous met tout en émoi
Mais la froidure encore en lui restant fidèle
Après quelques frissons, me ramena chez moi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Pour Pierre-louis... L'espoir   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:27

Bien vu Annie, ce sonnet encore mais c'est un exercice très difficile avec une rigueur que je ne supporte pas... je pense que nous sommes sortis de cette puissance de l'autoritarisme des mots. Ou alors on se contente des conneries de Grand corps malade et des slameurs qui disent n'importe quoi pour gagner du fric.
Bon.
Je respecte tous et toi en particulier quoique je reste sûr que tu peux et dois sortir de ce contexte car tu possède les images et les mots nécessaires à un évolution qui se fera jour. Il faut s'y préparer en trouvant ainsi SA VERITE. Mais je suis content de cet échange qui me porte vers une douceur qui me remet la tête et le coeur à l'endroit.
Je pense plus au mal qu'on fait aux oies dans leurs longs voyage de Niel Orgerson et autres ' Voir le film sur les migrateurs=. J'entends aussi celles-ci posées sur le rivage en attente du voyage et je rentre chez moi, tranquille et en même temps en colère contre les hommes qui détruisent cette beauté du temps, mais je sais que la mer sera toujours la plus forte.
Merci et bon voyage dans ta poésie.
J'embarque avec elle et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse.   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:03

Merci encore pour ta réponse...
Mais vois-tu pour moi la poésie classique ressemble à la musique ...Celui qui ne sait en jouer mais a le don peut se permettre d'improviser. Ce sera merveilleux. Un autre devra apprendre tout d'abord le solfège. Et c'est mon cas!
Imagine ce que ça donne quand on joue sans avoir aucune notion musicale, on se bouche les oreilles!
Je ne dis pas que je ne tenterai pas un jour peut-être d'écrire plus librement....
Avec toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Pour Pierre-Louis!... Espoir.   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:47

très très beau poème annie!!!!!
bravo


Pour Pierre-Louis!... Espoir. 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Merci, merci, merci!...   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:06

Merci, merci Elfée! Encore quelques progrès à faire mais j'y travaille à petits pas certes mais avec plaisir.
Bien amicalement et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Pierre-Louis!... Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Pour Pierre-Louis!... Espoir.   Pour Pierre-Louis!... Espoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Pierre-Louis!... Espoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Pierre-Louis : Montpezat d'Agenais.
» Sonnnet irrationnel pour Pierre-Louis : Papa.
» Malhoun : Adieu mon père...
» Les nuages.
» Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: