vers à citer
Sans regret Annonc10
vers à citer
Sans regret Annonc10
vers à citer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sans regret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2010

Sans regret Empty
MessageSujet: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:17



C’est mieux ainsi, tu sais,
Mon vieil amant d’antan,
Que de vivre trop près,
Années après années.

C’est mieux ainsi, tu sais,
D’avoir permis au temps
De gommer les attraits
Des chansons surannées.


Mon choix : la liberté
De n’être pas tenue
De pleurer ma beauté
Que tu as soutenue.

Je prends la solitude
Pour compagne des jours
Et perdre l’habitude
De penser aux amours.

C’est mieux ainsi, tu sais,
Qu’aux nombreux lendemains
De devoir commencer
Une haine effrénée.

C’est mieux ainsi, tu sais,
Que d’avoir joint nos mains
Pour plus tard divorcer
D’une entente ruinée.


S’écoulent les journées
Aux méditations
Aux paroles tournées
Vers toutes passions.

S’écoulent à jamais
Les rêves de voyages,
Dans mes livres aimés,
Sous des cieux sans nuages.

C’est mieux ainsi, tu sais !...


Dernière édition par Marygrange le Lun 8 Nov - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Elfée
Admin
Elfée


Nombre de messages : 1612
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2007

Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:23

que de belles paroles...
et oui c'est mieux ainsi tu sais... plutôt que de se déchirer et oublier les bons moments passés...

Sans regret 240457 Sans regret 146589 Sans regret 167194
Revenir en haut Aller en bas
https://versaciter.forum-actif.net
Invité
Invité




Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:55

J'aimerai beaucoup ne pas me dire que c'est mieux ainsi, ce poème dégage une nostalgie qui me ruine un peu et ce renoncement en pensant que c'est mieux ainsi me perturbe, mais oui c'est un choix de liberté la vivre me semble une solitude qui devient souvent pesante. Les choses sont dites et j'ai aimé le lire même si je ne suis pas en accord avec ces renoncements.
Je parle en connaissance ....
Mon côté metteur en scène de théâtre m'a donné le vertige au cours de l'audition et la diction enlève la force du texte par une trop grande application sur les mots... surtout dans les iiiditiiion et autre. Mais je ne veux pas vous donner de leçon. Si on veut avoir une spontanéité il faut faire abstraction de l'école du parler pointu.
Mille excuses, je l'ai relu dans ma pièce à gueuloir et je persiste à dire qu'il faut non pas y mettre de la nostalgie mais la force des vérités cachée derrière les mots car je pense qu'au fond on n'est,( vous n'etes) pas sûre que ce soit mieux ainsi... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2010

Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:00

Merci Elfée et Delvaux.

C'est un choix contraint par la vie. Mais au lieu d'en faire quelque chose d'insupportable. Je finis, à l'âge que j'ai, par l'accepter. Quand on est dans mon état physique, c'est mieux. Et par là, j'ai voulu dire que la solitude n'a pas de prix à ceux qui la consacre à la culture et à un art tel que l'écriture.

Quant à la vidéo, je viens de la refaire avec plus de rythme. J'ai des défauts d'élocution depuis toujours. Mes séances d'ortophonie de mon enfance n'ont, hélas, pas arrangé grand-chose, d'où ma préférence d'aller plus lentement. Mais vous avez raison, Delvaux, il n'est pas à tenir compte des diérèses etc.

Amitiés,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Invité
Invité




Sans regret Empty
MessageSujet: c'est mieux ainsi tu sais   Sans regret Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:12

c'est beaucoup mieux ainsi tu sais. Le texte ressort avec plus de force et d'émotion. Il faut si je peux me permettre laisser le texte vous emporter et le ressenti se fait seul dans les nuances non réfléchies mais qu'on trouve seule quand on se met au service de son écrit.
Là, c'est mieux ainsi tu sais ! Merci et mille excuses de ne ps avoir connu vos difficultés de vie, mais tout travail mérite récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2010

Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:23

Si on ne dit pas les problèmes, comment les autres peuvent les connaître ? Ta réaction était des plus normales.

Ta critique était juste, un commentaire tout à fait positif. J'aime beaucoup cela puisque ça aide à s'améliorer. Nous sommes parfois frileux ou craintifs du jugement des autres sur les sites, car les critiques sont assez lapidaires, sans explications ou peu, et quelquefois, je dois le dire, cinglantes (je ne parle pas de Vers à citer, mais d'autres sites...). Alors on se blesse, souvent pour pas grand-chose, réagit mal par exemple en supprimant le texte, ou se perd dans des défenses longues et fastidieuses et qui nous rendent détestable etc. Là, ce n'est pas le cas, et moi j'apprécie. Je te remercie donc de m'avoir si bien conseillée dans ma diction et pour cette dernière réponse.


Amitiés,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2008

Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:56

C'est une idée qui me semble très romantique et en même temps très douloureuse que de ne pas vouloir sacrifier son amour pour un quotidien qui pourrait le tuer... mais ça fait mal quand même! J'admire l'abnégation! même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette idée à mon age... en tout cas le choix semble serein! Alors .... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Marygrange

Marygrange


Nombre de messages : 25
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2010

Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:15

Merci Lilou. Ce n'est qu'un ressenti sur une situation existente. Il faut bien accepter son sort...


Bien amicalement,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://beatricegrangeat.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Sans regret Empty
MessageSujet: Re: Sans regret   Sans regret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans regret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plage sans sable et l'autre sans gâlet
» Ultime regret
» sans réponses
» ~ JE T'AIMERAI SANS TOI...
» sans reniements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vers à citer :: Vers et Prose :: Poèmes de forme libre, classique ou néo-classique-
Sauter vers: